Stage international en développement touristique: l’AUTRE BENIN – ONG accueille Giresse NJOYA du programme ASA pour 3 mois​

Pendant 3 mois, Giresse va contribuer au développement
du site internet de PlanTourisme

C’est devenu habituel que l’ONG l’AUTRE BENIN accueille des stagiaires chaque année. L’Ong accueille de juillet à septembre de chaque année, des stagiaires internationaux qui interviennent dans différents projets de l’ONG.

Giresse a démarré son stage le 25 juillet 2022 et ce pour une durée de 3 mois.

Installé dans les locaux annexes de l’ONG, à Calavi, Giresse travaille sur la construction du site internet du Programme Plan Tourisme.
Avec l’accompagnement des responsables de l’ONG, deux réunions se feront chaque semaine pour identifier les tâches à accomplir et l’état d’avancement des activités.
 
Il va travailler sur le projet de développement de séjours de tourisme durable de l’ONG. Ce projet s’inscrit dans la nécessité de valoriser le potentiel béninois en matière de tourisme thématique : Histoire nationale ; Arts et artisanat ; Culture et tradition; Écotourisme et agritourisme ; Science participative ; Événements et excursion. Son objectif principal est de créer le site internet du projet en se basant sur le travail déjà fait par Luisa Schillinger, une stagiaire de l’année dernière. L’intérêt de cette offre thématique est de pouvoir satisfaire une clientèle à la recherche de certaines singularités dans les voyages touristiques.

Promouvoir les richesses naturelles, culturelles et traditionnelles du Bénin en créant une économie alternative à la surexploitation de la biodiversité

Le Bénin est riche d’un potentiel touristique qui reste encore à valoriser et à promouvoir. A la fin du stage de Giresse, l’ONG disposera d’un site web sur les offres de séjours touristiques qui seront ouverts non seulement aux résidents au Bénin mais aussi aux étrangers.

Facebook
WhatsApp
LinkedIn
Email
X