C’est un stage annuel devenu une habitude pour l’AUTRE BENIN depuis quelques années. L’Ong accueille début juillet de chaque année, des stagiaires internationaux qui interviennent dans différents projets.
Luisa SCHILLINGER a démarré son stage le 1er juillet 2021 et ce pour une durée de 3 mois. La particularité du stage de cette année réside dans le fait qu’il se déroule à distance en raison de la COVID-19 qui continue de sévir (en attendant une large vaccination). Une réunion de travail en ligne lui a permis de se familiariser avec l’équipe dirigeante de l’ONG et ainsi de prendre connaissance des objectifs globaux du stage
Elle va travailler sur le projet de développement de séjours de tourisme durable de l’ONG. Ce projet s’inscrit dans la nécessité de valoriser le potentiel béninois en matière d’écotourisme, de tourisme communautaire, solidaire, etc.
La mission de Luisa SCHILLINGER consiste à créer, avec le personnel technique de l’Autre Bénin, des circuits touristiques thématisés. L’intérêt de cette offre thématique est de pouvoir satisfaire une clientèle à la recherche de certaines singularités dans les voyages touristiques.
Étudiante en culture et commerce international, Luisa a déjà fait des expériences professionnelles dans des contextes francophones en France et en Belgique notamment. Lors d’un stage à Bruxelles, elle a appris la valeur de projets entrepreneuriaux pour l’économie locale ainsi que le développement durable d’une région.
Maintenant, elle souhaite approfondir ses connaissances en participant elle-même à la réalisation concrète d’un projet dynamique qui vise à mettre en valeur les sites touristiques du Bénin (les plus et les moins connus) tout en mobilisant les populations locales pour le déploiement de circuits hématiques à cet effet.
C’est donc un grand plaisir pour Luisa d’être accueillie par l’équipe de l’Autre Bénin ONG pour la durée de son stage.